Bertrik

Créations de la résidence d'artistes

La ferme de Bertrik, dans les Alpes-Maritimes, est un terrain boisé en terrasse de 2.5ha. J'y travail au sein d'une résidence pluri-artistique depuis l'été 2018.

Ce projet est né d'un partenariat entre la Société de Distribution du Sensible, dont je fais partie, et l'écomusée du pays de la Roudoule, propriétaire du lieu. Nous y développons, avec mes collègues Valentin Degueurce (écrivain poète) et Léo Thubin (sculpteur) des créations personnelles, et d'autres émanant du croisement de nos disciplines. Le projet donnera naissance à un parcours d’œuvres peuplant le site ouvert au public, ainsi qu'à des expositions présentées dans la région et au-delà.

Nous travaillons tout trois à partir des surgissements du sauvage dont nous sommes témoins au fil de notre vie quotidienne sur place. Ce temps long de la résidence nous permet de repenser les voies de confrontation aux phénomènes naturels que nous tentons de dévoiler par nos créations. 

Cette galerie présente certains de mes axes de travail au sein de cette résidence, ainsi qu'un aperçu des œuvres des autres artistes et de certaines de nos créations communes, ou encore les contextes et espace de création.

CONTACT

Yoann Thubin 

Yoann Thubin

Yoann Thubin Photo & Vidéo

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Yoann Thubin